dimanche 30 mars 2014

En panne...

... de lecture. Je traverse une de ces passes où après avoir dévoré livres après livres, je n'arrive plus à m'accrocher à mes lectures actuelles.
 
J'ai bien lu le premier épisode de la Forêt des gardiens et le second des Enfants du feu avec beaucoup de plaisir. D'ailleurs, la lecture de la suite de ces deux séries est dans mes projets, c'est clair et net !Mais pour le reste, quand je commence une lecture, je n'arrive pas au bout de deux pages, je papillonne sans véritable envie. Et derrière cet espèce de spleen, je trépigne parce que j'ai ENVIE de lire mais rien de ce que je commence ne me satisfait vraiment.
 
C'est plutôt frustrant !
 
Alors, à la place, j'écris et je me prépare à corriger. Les deux premiers épisodes de Proie sont dans les starting block pour une bonne correction de derrière les fagots. L'Odyssée de Nim est imprimée et n'attend plus qu'un plan de travail... et l'épisode 4 de ma petite Proie avance plutôt bien et s'annonce un peu tordu !
 
Sans compter qu'un nouveau projet à quatre mains pointe le bout de son nez. Le début est laborieux, on tâtonne, on teste les limites, ce que la partenaire (en écriture, hein !) est prête à accepter ou non. Mais, en même temps, c'est très excitant, on fait des recherches, on se fait une idée du look des personnages, on se demande si on trouvera la bonne alchimie pour rendre magique l'expérience. Et mieux que tout, on se fait confiance... Pour porter à deux une histoire ambitieuse, pour s'encourager mutuellement pendant les coups de mou (buvez Nalu!), pour s'empêcher de partir dans toutes les directions... Pour tester un nouveau genre où nous n'avons encore jamais mis les doigts au clavier...
Bref, ça y est, c'est parti. A notre rythme pas trop rapide (parce qu'on ne se refait pas) et bien pèpère.
 
Bref, en attendant de retrouver mes habitudes de lecture, je crois que je vais recenser les lectures déjà faites mais pas encore chroniquées pour un prochain article de chroniques en vracs !

4 commentaires:

  1. Un projet à quatre mains, clairement, tu me fais envie.
    Tu as envie de lire quelque chose de vraiment, vraiment bien ? Lis Steinbeck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fait ! J'ai pleuré comme une madeleine sur des souris et des hommes et j'ai trouvé les raisins de la colère tellement triste en film (me suis transformée en fontaire !) que je n'ai pas commencé le livre.
      Je devrais peut-être préciser que je veux des lectures optimistes qui me fassent sourire, rire et pleurer. Pas seulement pleurer ! :)

      Pour le projet à 4 mains, j'y reviendrai plus tard quand il aura commencé à prendre bonne forme.

      Et sinon, ce n'est pas le problème de la qualité des livres que j'ouvre et que je feuillette... Je suis dans une phase de spleen lecture, je recharge les accus pour une nouvelle phase de lecture-boulimie ! Je suis comme la bonne du curé, quoi (!) : j'voudrais bien... mais j'peux point. Je ne vais plus trop tarder à aller tirer le diable (qu'est une bon diable) par la queue. 'Si je me souviens bien, j'ai encore un livre à toi, à lire ! héhé !)

      Supprimer
  2. Courage miss !
    Quant au projet à quatre mains, j'ai hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer

Maître Corbeau...

... est revenu en Belgique ! Enfin, je pense bien que c'est un corbeau, je n'avais pas mes lunettes... En tout cas, il est dr...