jeudi 30 août 2018

Le Chant de la Malombre

Voilà, voilà...

J'ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous donner.

La mauvaise : j'ai récupéré mes droits d'auteurs sur la série Le Chant de la Malombre. Il n'y aura pas de tome 3 à paraître. Je suis un peu triste de la façon dont les choses se sont terminées mais je reste sereine.

J'ai beaucoup repensé à mes romans et, avec le recul, je me rends compte que j'ai commis une erreur de jeunesse avec la Malombre. J'ai vu grand (trop) grand pour tenir dans une seule série. Et avec l'impératif éditorial de trois tomes maxi... Impossible de fermer toutes les pistes entamées.

L'aventure éditoriale aura été enrichissante. J'aurai vécu de très bons moments, de moins bons aussi. (Un peu comme tout le monde dans la vie, hein, dis !)

J'ai un peu plus d'expérience, je sais ce que je veux écrire et ce que je ne veux pas. Et surtout je sais que à chaque projet sa méthode (même si je suis en général du côté bordélique de la Force...).

Ce qui nous amène à la bonne nouvelle...

La Malombre est morte : Vive la Malombre !

Je n'ai encore rien de concret, juste des idées en vrac... Je ne veux pas reprendre le texte d'origine (le premier jet date de 2007), je ne suis plus la même personne qu'il y a 10 ans, ma manière d'écrire a évolué, j'ai fait mes "maladies" de jeunesse. Mais je pense me pencher sur les personnages qui sont au final les piliers de mes univers... et surtout, donner plus de voix aux personnages féminins...

Bref intense moment de réflexion mais la Malombre est éternelle.

Merci à Voy'el de m'avoir donné mes ailes avec La Malombre. Je pars vers de nouvelles aventures le cœur léger et je leur souhaite la pareille.


5 commentaires:

  1. Coucou toi, bon, en dehors du fait que j'ai l'air de la Reine des Neiges dans la tête par ta faute, cela me fait plaisir que tu te sentes mieux vis à vis de ce projet. Après la semaine que tu viens de passer, je dois surtout avouer que ça me fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête !
    Prends soin de toi et de tes proches. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Désolée pour la Reine des Neiges.
      J'ai au moins un avantage : je suis une éternelle optimiste, je ne reste jamais longtemps abattue. Mais du coup, Muse ne tient plus en place et piétine. Ce matin, je n'étais pas encore sûre de ce que j'allais écrire. Là, j'ai commencé à écrire par petits bouts...

      Supprimer
    2. C'est très bon signe ! Laisse donc Muse s'exprimer... ;)

      Supprimer
    3. Même si Muse me fait partir sur un nouveau challenge ? ;)

      Supprimer
    4. Je préfère ne pas répondre... :))

      Supprimer

Gribouibouis d'octobre

Je voulais tenter l'inktober mais je n'ai pas trop eu le temps... Par contre, j'ai pu croquer l'Araignée, le chef mécano de ...