vendredi 22 août 2014

Rays'day, les étoiles qui brillent...

... dans nos coeurs, au fil de nos lectures.

Je ne vais pas faire une liste impeccable mais mettre les liens des auteurs dont j'ai lu la participation. Je ne pourrai pas les mettre tous, ici parce que je n'aurai pas le temps de tout lire mais en voici déjà quelques uns. Amis, lecteurs... A vos marques, prêts... Partez !

Et n'oubliez pas de commenter, ça fait toujours plaisirs aux auteurs.

Earane nous offre deux nouvelles. Un petit conseil, préparer les kleenex !

Silène Edgard, elle nous offre une nouvelle qui nous dessine un avenir un peu trop réaliste à mon goût mais magnifique malgré tout. Ici aussi, vous aurez besoin de quelques klenex ! ^^


Là, je suis en train de lire la nouvelle de Stéphane Desienne. Je ne l'ai pas encore terminée mais ici, pas de kleenex en vue. Plutôt une vision des téléréalités via le regard d'un gars qui n'avait rien demandé, lui ! J'aime beaucoup ! (et c'est là que les enfants uniques se disent que, tout compte fait, ce n'est pas si mal de ne pas avoir de petite sœur...) La chute est juste excellente !

Anne Rossi partage avec nous une nouvelle dans laquelle j'ai hâte de me plonger. Surtout connaissant sa plume !!!
Et de fait, cette nouvelle est absolument... parfaite. Et flippante. J'ai particulièrement aimé la réécriture du mythe de Viviane... Une plume fraîche, poétique et... ai-je mentionné flippante ?

Nicolas B. Wulf nous offres plusieurs nouvelles et une version de travail de son roman La Larme Noire. Par manque de temps (le week-end fut chargé !!!), je n'ai pu lire qu'Une histoire de... Kender. J'ai bien ri et souri, heureuse de retrouver mon p'tit kender préféré ! (Ben oui ! Ado, j'étais une fervente fanne de Lances et dragons !)

Agnès Marot nous offre également une nouvelle où notre système solaire se transforme, le temps de quelques lignes, en une cour digne de Louis XIV ! Poésie et allégorie, entre surréalisme et onirisme... Magnifique, quoi !

Voilà, je n'aurai sans doute pas le temps de revenir sur cet article d'ici la fin du week-end mais je remercie les auteurs et lecteurs qui auront joué le jeu du Ray's Day et célébré à leur manière l'anniversaire d'un grand écrivain.

Bonne lecture et Happy Ray's Day à toutes et tous !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'hésite pas à jeter un œil à Même les héros tombent, hein ?

      Supprimer
  2. Ravi que mon histoire de kender est ravivé tes souvenirs de ce bon vieux Tass ! :-)

    Merci pour le coup de projo, c'est bien sympa.

    De mon côté, un peu écœuré d'avoir raté ton recueil... ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Les héros de la Lance ! Que de bons souvenirs ! ^^

      Sinon, pour mon recueil... J'envisage très très fort de ne plus le laisser trainer dans mes tiroirs. Donc affaire à suivre... ^^;;

      Supprimer

Carte

Le continent de Meadhan