lundi 24 novembre 2014

I'm back...

... de Mon's Livre !

Et c'est là que je me dis que je me fais vieille, quand même...

Bref, j'arrive le samedi, mon homme me jette sur le parking avant de filer avec les gremlins (ben oui, nous sommes partis en famille chez des amis du coin... on ne se voit pas souvent, c'est donc l'occasion qui fait le larron !). Je trouve sans problème l'entrée (aucun sens de l'orientation mais déjà deux T&L derrière moi (en tant que touriste, jusqu'à présent) : "OK... Les Grands Prés sont derrière... C'est bon : trouvé !") et la salle du festival.

Là, premier coup de fil à monsieur Séma Diffusion : pas de réponses. Je commence donc à chercher comme une grande fille et trouve sans trop de problèmes. Petit conseil à Michaël ? Le mode vibreur, ça peut avoir du bon aussi, hein ? ;p

On s'installe, les visiteurs commencent à arriver. Je réussis à vexer Benoît Anciaux en l'appelant Denis et Denis Labbé (Monsieur Zombies pour ceux qui ne le connaissent pas encore) arrive peu après. Je rappelle que je n'ai pas le sens de l'orientation et aucune mémoire des noms et des visages !

Je déballe mon matériel : Kitty la dragonne pour garder Le Chant de la Malombre, mes jolis bics fluos et mes stickers dragons trop mignons !

Et puis ?

Zorro est arrivé... Mais non, les lecteurs et visiteurs sont arrivés. En résumé ? Pleins de rencontres toutes plus chouettes les unes que les autres. Un petit Gwendall trop mignon et sa maman (avec qui j'ai pu un peu discuter ^-^) qui vont lire ensemble les deux premiers tomes... Bon, je ne vais pas nommer tous ceux qui sont passés par là, hein ! Mais j'ai les noms bien en tête et la prochaine fois, je les noterai dans un carnet pour être sûre de n'oublier personne ! ^-^

Et surprise, surprise, j'ai même rencontré des gens qui me connaissait... C'est à dire qui passaient devant le stand, s'arrêtaient devant mes livres et... "Tiens ? Je connais ce nom là !". Du coup, ça m'a permis de rencontrer Laetitia des Mondes Imaginaires que je connaissait de FaceBook... comme quoi, hein ! Et aussi une lectrice qui avait commandé le tome un quelques mois plus tôt et est repartie avec le deux... ^-^ (Croc contente !)

Bref, un très chouette salon... Où les Gremlins sont venues voir leur maman travailler et embêter Bruno Coppens pendant et après sa conférence. J'ai même des photos, fufufu ! Merci à Raphaël ! Bizarrement, monsieur Coppens, nous a conseillés d'éviter le troisième gremlins. On se demande bien pourquoi... Faut dire aussi qu'en plus de mes deux gremlins, ils y avait les deux mêmes de nos amis montois... A l'assaut !

Moi, j'étais derrière mes livres : je n'y suis pour rien ! Hum... Bon, ok, c'est génétique mais bon...

Si je dois regretter une chose pour Mon's Livre, ce seront les courant d'air du matin (brrrr) et le repas de midi qui n'est pas passé (beuh) !

Bref, je suis repartie le samedi soir un peu en urgence (désolée encore pour Capia : je ne suis pas revenue chercher ma dédicace !).

Bon, le reste de la soirée a un peu tourné à la fiesta et le lendemain, c'était mon mari qui se sentait trop mal pour faire un dernier tour au Lotto Mons... Bon, moi aussi, je n'étais pas trop trop fraîche mais en même temps, j'ai attrapé une vilaine crève (les courants d'air, ça ne pardonne pas !)... Heureusement que j'ai pris congé aujourd'hui, d'ailleurs... Je comate, prépare la soupe pour la classe de mon aînée pour demain... et récupère figure humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan