jeudi 23 avril 2015

Premier trimestre 2015 : quoi de neuf ?

Bon, petit récapitulatif de ces premiers mois de l'année.

- Déjà deux salons derrière moi : Chimères et Légendaire et Trolls & Légendes. Une très bonne expérience pour les deux et j'en prends de la graine (en hiver : couvre-toi si tu ne veux pas avoir froid !). Next time, des vêtements chauds (voire des couvertures... sisi !) seront prévus !

- Un projet éditorial sur la dernière ligne droite.

- Un projet jeunesse examiné par une maison d'édition. Vu que ce sont eux qui m'ont relancée, je m'autorise un très léger frétillement d'espoir. On verra ce que ça donne.

- Un autre projet envisagé. Je dois envoyer le texte corrigé pour voir. Croisage de doigts, de palmes et de couettes ! Si ça marche, ça va être une tuerie !

Ça, c'était pour les textes déjà terminés.

Alors, du coup, ce premier trimestre, qu'ai-je fait d'autre ?

- Commencé une bizarrerie que j'ai vite remisée dans un tiroir pour maturation. Madness Démentia (j'adore ce titre) sera un OVNI ou ne sera pas mais j'attendrai d'avoir du temps à lui consacrer !

- Commencé "Perrine, chevaucheuse de dragons" qui se situe dans le même univers que "Groumph, un Ogre pas comme les autres" (terminé) et "Princesses de Féélune" (en cours). Je l'ai mis en pause pour les bonnes causes (corriger Proie et entamer sérieusement l'écriture de Larme de Sylphe) mais j'aimerais reprendre cet univers dès que possible. C'est du jeunesse, vitaminé et énergique avec des héroïnes pleines de punch (et au moins un ogre végétarien...) et des animaux qui parlent. Et des dragons ! (Quelle surprise, n'est-ce pas ?) D'autant plus que j'ai trouvé un fil conducteur qui relie ces trois histoires (et probablement les suivantes aussi) entre elles. Ce serait dommage  de ne pas en profiter !

- Repris l'écriture du Chant de la Malombre (à nouveau en pause mais pour la bonne cause ! (disque rayé ? Naaan !)). Cette fois, j'ai fait le choix de séparer les quatre trames de l'histoire (deux principales et deux plus secondaires qui se recoupent) pour l'écriture du premier jet. Pas de synopsis ce coup-ci, tout est bien en tête pour les scènes clefs (en même temps depuis 8 ans que je l'attends, ce troisième tome, hein !) et je laisserai mon côté vagabond prendre les rênes pour le reste. Enfin. Vagabond... Tout est sous contrôle, mon capitaine !

- Commencé aussi l'écriture d'un roman que j'étais censée écrire en un mois (humhum !) : L'Arche. La formule ? Coincer 300 personnes qui n'en demandaient pas tant dans un labyrinthe, le remplir petit à petit d'eau et les regarder tenter d'arriver à l'Arche avant de se noyer.
Et devinez quoi ? Ben oui ! L'Arche est mise en pause pour la bonne cause ! ^^;

Voilà, c'est tout. Et en même temps, c'est déjà pas mal.

Je me fendrai d'un prochain article pour mes objectifs du second trimestre 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan