mardi 25 juillet 2017

Saigneur du Temps (3)

J'avance plutôt bien dans ce projet. Ma seule limite : de ne pas en avoir, je me fais plaisir et je fonce ! :)





"La première fois qu’il a vu Jonas, il n’était qu’un gamin. Un orphelin de plus dans les rues de Port Franc. Comme la plupart des petits oubliés de la ville, il survivait de rapines, de petits boulots et, occasionnellement, en se vendant au plus offrant.
Fallait bien manger.
C’est un géant qui lui est apparu ce jour-là !
Un titan de mauvais poil. Le type qui avait plaqué Liam sur une table n’avait pas eu l’ombre d’une chance ! Le couteau contre la gorge de l’adolescent avait ripé contre sa peau en même temps que son propriétaire volait au travers de la pièce. Soulagé de s’en sortir avec une simple estafilade, Liam avait couiné – s’il voulait rester honnête avec lui-même, il devait bien admettre que ce n’était pas son morceau de bravoure préféré – quand il l’avait jeté en travers de ses épaules. L’inconnu avait alors rugi :
— Vous vous en prenez à des mômes…
— Hey ! avait protesté l’adolescent mais une claque sur son postérieur l’avait vite calmé.
— …et vous vous appelez des hommes ?
Le sens de la formule avait toujours un peu échappé à Jonas mais, cet après-midi-là, il avait fait fort ! Les ivrognes avaient hésité.
— Mais c’est qu’une p’tite vermine ! Un giton ! Un voleur ! s’était indigné l’une des outres à vin.
Liam, qui n’avait jamais trop su quand la fermer, s’était redressé et avait adressé un geste éloquent au saoulard.
— Et toi, t’es qu’un vieux pervers ! Ta femme sait que tu trousses les beaux garçons ?
Jonas lui avait soufflé de se taire mais… trop tard. L’idiot éméché fonçait déjà dans le tas, suivi par ses copains tout aussi ivres. Liam avait ri aux éclats tandis que Jonas assommait les idiots avec une froide efficacité. Puis, histoire de se rendre utile, il avait utilisé son don pour projeter le contenu du bar – bouteilles, chopes, assiettes et couteaux – sur les fâcheux. Le géant blond avait profité du foutoir ambiant pour mettre les voiles, un gamin miteux et hilare toujours jeté en travers de ses épaules. "



Au total, j'en suis à un peu plus de 30 000 sec et un peu plus de 6000 mots. J'avance bien.

J'ai recommencé à lire avec plaisir aussi. Actuellement, je suis plongée dans Fangirl. J'adore l'héroïne (qui me rappelle moi en moins angoissée socialement quand même...).

Bref, je me fais plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan