jeudi 21 août 2014

Bilan avant la rentrée

Voilà un moment que je n'avais plus fait le point.

Donc qu'ai-je fait depuis janvier ? Eh bien, j'ai terminé d'écrire le premier jet de la première saison de Proie Dunoir (soit quatre épisodes en plus des deux déjà écrit l'année passée). Commencé les corrections. Le projet lui-même se trouve dans les tuyaux éditoriaux. On verra si je pousse un grand youpie ou pas.
Je croise les doigts pour l'avenir de ma punkette de banshee !

J'ai entamé un mini roman/novella dans le même univers que L'Odyssée de Nim. J'espère le terminer bientôt, avant la fin de l'année, en tout cas. C'est mon projet sous-marin ! Celui que je vais essayerde mener en parallèle. Il n'est pas trop volumineux, ce sera un peu ma récréation ou ma carotte entre deux chapitre du Chant de la Malombre.

J'ai réécrit deux fois le squelette de mon synopsis pour le dernier tome du Chant de la Malombre : Larme de Sylphe. J'ai trois trames principales qui doivent s'entremêler et toucher au plus près du cœur de l'histoire. Et cette fois, je ne peux pas me permettre de laisser mon syno me péter à la figure. Pas parce que je suis pressée par mon éditrice (j'ai de la chance, Madame Voy'el me laisse avancer à mon rythme) mais parce que je voudrais terminer cette histoire, ce troisième tome, c'est un peu l'apothéose de ce premier cycle. La partie que j'attends d'écrire depuis que j'ai terminé la première partie de Tueurs de Dragons en 2007. Déjà sept ans ! Et aussi, je ne veux pas faire attendre plus que de nécessaire les quelques lecteurs qui attendent impatiemment la suite de l'histoire. (Sisi ! J'en ai rencontré et ils sont beaucoup plus grands et costauds que moi ! ^^;)

Sans oublier le tout mini recueil que je mettrai à disposition dès demain et pour tout le week-end. Bon, j'ai écrit les trois nouvelles entre 2006 et 2008 mais je les ai corrigées et remises en page et réussi à en faire un epub comme une grande. (Quoi ? Ça n'a pas été évident !)

Bon, quels projets à mener pour les quatre derniers mois de l'année...

Tout d'abord, écrire le premier jet de Larme de Sylphe, entamer les corrections et prévoir les kleenex.

Terminer toutes les corrections de la première saison de Proie Dunoir avant la fin de l'année (et obtenir un grand OUI ! ^^; Mais ça, on verra bien...)

Autre projet qui me tient à cœur et qui sera une autre priorité, donner un destin éditorial à l'Odyssée de Nim et travailler en collaboration avec mon amie Annick (la merveilleuse illustratrice du Chant de la Malombre) pour y parvenir.

J'aimerais terminer Coeurs de Lions, aussi mais, ce sera en stoemeling.

Il y a aussi une petite série boy's love qui me tire la manche. Dieux grecs, héros pas toujours très héroïques... Je la commencerai à la suite de Cœurs de Lions, soit en stoemeling aussi !

Une fin d'année bien chargée en somme ! Et peut-être de bonnes nouvelles à donner entre temps, avec un peu de chance.

2 commentaires:

Citadelle de Namur

Petit point rendez-vous, les zaminches. Je serai le samedi 7/7 aux médiévales de Namur avec Séma Editions. Il paraît qu'on sera tout p...