lundi 22 septembre 2014

Bilan d'après rentrée

OK...

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Donc, je modifie mes objectifs.

Cette fin d'année sera consacrée aux corrections : Proie Dunoir en priorité. Mon recueil de nouvelles et l'Odyssée de Nim en second.

Puis, si je reçois un oui définitif pour deux autres de mes nouvelles, il y aura donc encore des corrections à venir, je leur réserve donc de la place (et je vous tiendrai au courant, c'est promis !).

Pour l'écriture, je garde le cap pour Larme de Sylphes. Ce fichu roman n'avance pas mais je vais continuer en stoemeling, quitte à écrire une phrase par semaine jusqu'à ce que je rentre enfin dedans ! Non mais ! Je crois que je recule pour mieux sauter dans ce troisième et dernier tome du Chant de la Malombre. C'est un livre "feux d'artifices et effets spéciaux" où il va falloir que je trouve le bon rythme de narration et, surtout, je vais y faire mes adieux à certains de mes personnages préférés, de simples au revoir pour d'autres... Bref, je ne vais pas les ménager mes pauvres persos et c'est peut-être ça qui me freine.

Sinon, pour cette fin d'année, je mets aussi l'accent sur deux petits textes que je veux écrire : un pour mon mari chéri à qui je compte bien faire une belle surprise et un pour mes filles (qui me réclament une histoire rien que pour elles depuis un moment, déjà !). Donc, deux petits projets persos que je vais travailler à mon rythme sans me mettre la pression. Au final, je vais faire le contraire de ces vingt-deux premiers jours de septembre : je vais y aller à mon rythme !

Tranquille, Emile !


2 commentaires:

  1. Même revus à la baisse, ce sont de sacrés objectifs !
    J'aime beaucoup l'idée des "projets persos" pour tes proches, ce sont de beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer

Carte

Le continent de Meadhan