vendredi 19 décembre 2014

Un roman en...

... quinze jours. 

Voilà, c'est décidé ! Je me lance à mon tour ! Mais pour moi, écrire un roman en trois jours est exclu.Ça marche peut-être quand on vit seul, qu'on peut se dégager de grandes plages d'écriture mais ce n'est pas pour moi. Je pourrais prendre congé, c'est vrai mais mes jours coûtent chers et je les réserve principalement pour prendre mes vacances avec mes filles ou justement pour être présente en cas de maladie... Eh oui, en plus d'être auteur, je suis maman et je travaille à plein temps... Donc, j'écris la nuit et une demi-heure sur le temps de midi. De temps en temps, je me prends une journée de récup' pour écrire mais c'est plutôt rare... Bref...

Donc, j'ai décidé d'adapter la méthode à ma sauce pendant les congés de Noël. J'écrirai toujours sur le temps de midi au bureau et m'organiserai le reste du temps. Et surtout, j'apprendrai à me concentrer ! (ce qui est le but de l'exercice).

Bon, en attendant, j'ai déjà préparé la structure du récit (Truby me sera utile finalement ! ^^; ), les enjeux pour mes personnages et le lieu de l'action.

Là, je vais préparer le découpage chapitre par chapitre, compléter les fiches persos et j'espère commencer samedi ou dimanche l'écriture. ^-^

Le pitch ? Trois cent personnes se réveillent enfermées dans un labyrinthe qui se rempli d'eau. Seule solution pour ne pas périr noyés ? Atteindre l'Arche située tout au sommet. Les problèmes ? Il n'y a de place que pour quinze personnes à l'intérieur.
Une course contre la montre commence donc. Les captifs du labyrinthes vont donc devoir trouver leur route dans les passages truffés de pièges mais les monstres qui y rodent ne sont pas la plus grande menace à affronter...

Rendez-vous donc dans quelques jours pour une première impression et l'état des lieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan