lundi 5 janvier 2015

Bilan 2014 et bonne année !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous de passer une très bonne année 2015 ! Des bébés pour les uns, un foyer pour les autres, des publications pour beaucoup et du bonheur pour tout le monde !

Il est temps de voir un peu le bilan de 2014...

- Pour le Chant de la Malombre, Face à la Marée est paru et suit son petit bonhomme de chemin... Dans mes bonnes résolutions, j'avais prévu d'écrire, corriger et envoyer le tome trois du cycle à Voy'el. Ah ah ah ! Ca se passe de commentaires ! Je traine sur ce troisième tome. Probablement parce que je vais devoir dire au revoir à mes personnages lorsque le dernier point sera posé...
J'avais également prévu de creuser l'univers avec diverses histoires et de préparer un deuxième cycle. Là aussi, je me gausse ! Hihihi ! -_-

- Pour Proie Dunoir... Je voulais terminer la série et réfléchir aux suites éventuelles. Check ! D'ailleurs, de série à épisodes, ma petite Proie est devenue roman et rôde dans les tuyaux éditoriaux. J'ai même commencé à écrire la suite. Objectif rempli, donc... Je vous tiens au courant si la réponse me fait hurler de joie ou acheter une boite de kleenex.

- Mes projets encore à l'état d'esquisse sont restés dans le même état qu'au début de l'année passée... Ben ouais !

- Je n'ai toujours pas commencé la réécriture de Groumph ! Honte à moi ! Par contre, j'ai effectivement commencé un roman dans le même univers...

- L'Odyssée de Nim devrait connaître un avenir dès que j'aurai fini de le corriger et qu'un éditeur m'aura donné le feu vert pour lancer le projet (parce que OUI ! J'ai des projets concernant ma petite Nim ! ^^; ). J'ai commencé un court récit dans le même univers aussi. Coeurs de Lions.

- Quant à mon défi jeu de rôle ? Eh bien, j'ai commencé à bien développer mais je sens que ce sera long avant que je ne puisse lancer la première partie test...

- J'ai voulu écrire un roman en quinze jours pendant Noël. Epic Fail ! Mais pas entièrement... Je devrais en parler davantage dans un prochain article.


Une drôle d'année que 2014. Des projets éditoriaux se sont mis en route et j'attends de voir les réponses et les résultats. Certainement pour l'année qui vient de commencer (je l'espère en tout cas !) ! Il va falloir que j'apprenne à m'organiser ! Donc au final, une année bien mal commencée (qui d'autre que moi (ou plutôt mon mari) pête la voiture familiale le premier jour de l'an, hein ? Qui ?) mais qui aura été passablement positive au final.

Et surtout, une année de salons et festivals ! Grâce à Michaël de Sema Diffusion, je n'aurai jamais été aussi présente aux quatre coins de la Belgique pour présenter mes romans ! Une superbe expérience que j'ai hâte de renouveler cette année !

Quant à mes objectifs ? Ils feront l'objet d'un prochain article.

Et vous ? Votre bilan ? Positif ? Négatif ?

2 commentaires:

  1. Superbe bilan ! Je n'en reviens pas de tout ce que tu as dans les tuyaux, ça m'épate !

    Meilleurs voeux et tout plein de bonnes choses aussi bien sur tes textes / projets que du côté perso. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Faut encore que les tuyaux débouchent quelque part, aussi, hein ! ^^;

      Merci ! Tout pareil pour toi ! :3

      Supprimer

Carte

Le continent de Meadhan