lundi 23 mars 2015

Où on parle du Chant de la Malombre

Ça faisait longtemps que le Chant de la Malombre n'avait plus reçu d'avis.

Kika's Lair vient de découvrir le premier tome... et elle a aimé !

Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité propre qui m'a plut directement. Imaginez donc quand habituellement on ne s'attache qu'à deux/trois personnages, que pour ce livre-ci je me suis attaché à presque tous? Imaginez ma frustration à la fin du tome, vous vous rendez compte que vous désirez lire la suite mais que vous ne l'avez pas? Et que par conséquence, vous devez attendre avant de savoir ce que vont devenir ces adorables personnages?

Quant à Face à la Marée, Lire ou Mourir l'a déjà chroniqué, il y a quelques temps mais je ne sais plus si j'avais mis le lien...

L’intrigue, mais aussi les sous-intrigues qui en découlent, sont superbement bien pensées, et on peut ainsi se plonger corps et âme dans ce texte si bien conçu, et de suivre donc ces aventures pleines d’action avec passion. Nous avons aussi bien des passages pleins d’actions, à travers les conflits en Morteterre, mais aussi les enquêtes qui en découlent et les sous-intrigues relatives aux personnages, mettant fort l’action sur les relations entre ceux-ci, qui est un élément fort bien fait et très plaisant.

Et voilà, je suis regonflée à bloc pour l'écriture du troisième tome du Chant ! Y a plus qu'à sortir la boîte de kleenex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan