lundi 20 avril 2015

Trolls et Légendes

Vieux mottard que jamais, me voici pour un petit compte rendu de Trolls & Légendes 2015.

Autant en 2013, j'avais été refroidie par la longue file d'attente, le monde (la foule) présent et le côté un peu oppressant de devoir jouer des coudes pour avancer d'un pas. Le fait de porter ma toute petite de trois ans, complètement éclatée sur mon épaule (la pauvre avait chopé une bronchite qui s'est déclarée dans la file d'attente) a certainement contribué au côté stressant et désagréable de la chose.

Cette année, la file était toujours au rendez-vous mais j'y ai échappé grâce à mon "Bonjour, monsieur. Je suis auteure et je suis attendue sur le stand des éditions Voy'el. Vous pouvez me dire pas où je dois passer, s'il vous plaît ?". Eh oui, cette année, j'étais auteur z'en dédicace (et je suis polie et apparemment pas très impressionnante ^^;;; ) (sans compter que le lendemain, j'avais mon petit bracelet gris pour me laisser passer). Du coup, la foule, je l'ai affrontée de derrière mes exemplaires ! ^-^

Je crois qu'il y avait encore plus de monde que l'année passée mais les organisateurs avaient bien prévu le coup et les allées étaient suffisamment larges pour que personne ne se piétine. 

Le temps de retrouver madame Voy'el (Corinne Guitteaud) et sa complice de toujours, Isabelle Wenta, et j'avais déjà loupé un premier lecteur.

Autant vous dire que Trolls et Légendes, c'est la folie ! J'ai vu plein de monde, discuté avec plein de monde et vendu mon Chant de la Malombre à... ben à plein de monde, tiens !

Et c'est là que j'ai enfin réalisé que j'étais vraiment un écrivain. Des lecteurs avaient surveillé ma venue au festival, d'autres venaient me trouver parce qu'on leur avait conseillé mon roman... Et on m'a réclamé la suite, le troisième tome. Il y a des gens qui me suivent vraiment, qui aiment ce que j'écris et qui veulent connaître la fin de l'histoire parce que... Voilà quoi ! Il veulent savoir !

Il m'aura fallu des années pour le réaliser. Je crois qu'il me faudra encore quelques unes de plus pour l'intégrer et y croire vraiment.

Bref, je suis rentrée de Trolls et Légendes, ravie, enchantée, (frigorifiée) et émerveillée, heureuse d'avoir croisé les autres auteurs présents, les festivaliers et les grenouilles de passage.

Vivement dans deux ans !

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'expression "mottard", ça fait vieux routier de l'écriture ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un plaisir de vous voir à Troll & Légende et d'avoir enfin le tome 2 du chant de la malombre dans les mains :D Merci beaucoup pour cette rencontre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait plaisir aussi de vous rencontrer. J'espère que Face à la Marée vous plaira ! :)

      Supprimer

Maître Corbeau...

... est revenu en Belgique ! Enfin, je pense bien que c'est un corbeau, je n'avais pas mes lunettes... En tout cas, il est dr...