mercredi 23 décembre 2015

Bilan 2015

Décembre est presque terminé, il est temps de jeter un oeil à mes objectifs de janvier 2015 (et de rigoler un bon coup).

- Bouger plus. Pas nécessairement commencer un sport ou de la gym (où je ne tiendrai pas la longueur) mais rester active (déjà, les salons devraient pas mal m'occuper)

Check ! Oui, je sais, c'est incroyable mais j'ai une activité sportive. Tous les dimanches matins (sauf un), je vais à la piscine. C'est mieux que rien, non ?
 
- Trouver un bon équilibre entre famille et écriture (pas toujours évident, il n'y a pas assez d'heures sur la journée et je termine toujours par me choper un épuisement !)
Check ! En tout cas, j'essaie de me consacrer à ma famille tout en tenant mes objectifs littéraires 
- Penser à me soigner aussi, ça peut aider ! ^^; Et prendre le temps d'aller chez le médecin et pas seulement pour mes filles même si elles restent la priorité (j'ai besoin d'un retourneur de temps !)
Check. Si on veut. J'ai enfin accepté l'idée que, oui, je souffre de fibromyalgie et que, non, je n'en serai jamais quitte et que je vais devoir en tenir compte dans ma vie de tous les jours, je n'ai plus trop le choix. (Mais je traîne toujours autant à prendre mes rendez-vous médicaux !) ^^;
- Passer mon permis (et on arrête de rire, là dans le fond !)
Fail ! No comment

Donc, sur le plan perso, une année plutôt réussie, au final.
Niveau écriture :
- M'organiser ! (ce mot sera ma devise de cette année... On ne rigole pas, j'ai dit !)
Fail ! M'organi-quoi ? Bon, j'exagère, c'est un demi-fail mais je crois qu'il va falloir que j'accepte que je suis une bordélique (organisée mais bordélique !) ! 

- Écrire l'Arche en janvier. D'ailleurs, j'ai inscrit le projet sur les challenges de la mare (avis aux grenouilles qui trainent dans le coin ! ^^) pour m'y aider. Je suis plutôt bien partie, j'ai un bon rythme de production... Je peux le faire !

Demi-fail ! Je n'ai pas terminé l'Arche en janvier. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore terminée (à moins de boucler les 6-7 chapitres qui restent d'ici le 31, c'est compromis) mais le roman a déjà trouvé preneur.

- Terminer d'écrire Larme de Sylphe avant fin mai. Il est plus que temps de clôturer mon cycle du Chant de la Malombre et, au bout d'un moment, il faut arrêter de reculer pour mieux sauter...
Epic-fail !!! Il y a des moment où je me dis que je n'y arriverai jamais. Bon, au moins, j'ai progressé !!! Et j'ai envie d'écrire autour d l'histoire (Clémence, Lame, Atten... ils me donnent pleins d'idées pour des histoires annexes...)
- Écrire la saison deux de Proie. Pas mal de séances de réflexion à ce sujet et un début d'épisode test (dont j'attends toujours le retour de ma béta... Oups ! Mauvais signe ?) déjà écrit et qui soulève pas mal de questions et de nouvelles pistes...
Pas vraiment un fail et pas vraiment un check. Les réflexions ont donné leurs fruits, je sais où je vais et je découvrirai les escales en chemin. Proie a trouvé sa nouvelle voix, Jack, lui suit la sienne de voie. L'épisode un est bien entamé, j'ai bon espoir et surtout je me marre toujours autant en écrivant. 
 
- Enfin me consacrer aux Jours d'Aurore, le projet Steampunk avec mon chéri ! Depuis, le temps qu'on en parle, il est temps de nous jeter à l'eau !

Fail... Beh oui... Par contre, mon homme a repris le syno du début, on va se replonger dedans ! Il y a déjà pas mal de pages de notes, ça promet !

Beaucoup de fail niveau écriture, donc mais l'année n'est pas perdue puisqu'à la place j'ai écrit un roman jeunesse (Marylou), publié aux éditions Sema. J'ai entamé un nouveau récit (des ninjas et un roman shonen (ai)), j'ai quand même avancé (peu mais quand même !) dans le Chant de la Malombre et  un énoooormeuh projet est en train de voir le jour.
Niveau corrections :


Epic Fail pour tous les projets de corrections prévus. Par contre, j'ai bel et bien eu des corrections éditoriales à apporter à Marylou et l'Arbre-aux-Murmures.
Et j'ai béta-lu pour des amies (enfin, je suis en train de...), donc niveaux corrections on peut dire Check.


Je reviendrai sur les objectifs de l'année à venir dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan