lundi 30 décembre 2013

Destination : 2014


 
 

La nouvelle année n’est plus qu’à deux nuits d’ici… Il est temps de se plonger sur mes objectifs !

  

Dans la vraie vie, encore et toujours, ce sera perdre du poids… et surtout arrêter de jouer au yo-yo : perdre 10, reprendre 8, perdre 5, reprendre 7.

Donc au programme : sport, essayer de réparer dos, nuque, épaules et clavicules (oui, elles s’y mettent aussi, maintenant ! youpie !), nourriture saine et cie ! On y croit ! ^^ ;

 

 Pour mes projets en écriture :

 

En ce qui concerne l’univers d’Assombre (là où se passe le Chant de la Malombre)

 - Écrire Larme de Sylphe, le troisième tome du Chant de la Malombre. Je me donne de janvier à mars… Allez, avril si je reçois mes corrections éditoriales pour Face à la Marée. Je commence à avoir des doutes quant à sa parution avant avril mais sait-on jamais ?

- Terminer les corrections pour juin au plus tard…

- L’envoyer.

- Préparer le synopsis du second cycle dans le même univers… sans trop stresser, je n’ai aucun contrat et aucun éditeur intéressé pour le moment… Donc pas de dead-line… Au moins, je pourrai l’écrire en entier avant de le proposer… (oui, j’ai retenu la leçon avec le Chant de la Malombre !). On va dire que le projet va s’étaler sur genre quelques années à moins que je n’en fasse ma priorité en 2015. On verra.

- Écrire un one-shot, une novella : une romance dans l’univers du Chant… Je suis contaminée, c’est la faute d’Anne Rossi… Mais bon reste à voir si je trouverai un moment…

- Si j’ai un créneau, je voudrais aussi réécrire la Dame d’Aruna en découpant l’histoire pour en faire une série, retravailler les personnages pour les creuser, les rendre moins ‘gentils’ etc… (mouais… 2015 mais rien ne m’empêche de préparer un syno de travail en 2014…)

  

En ce qui concerne Proie Dunoir :

- Terminer la première saison (entre deux et trois épisodes en plus de ceux écrits cette année)

- Synopsiser la seconde saison de la série (entre 5 et 6 épisodes) et faire des recherches sérieuses si je me décide à envoyer mes personnages en Europe.

- L’écrire

- Réfléchir aux saisons suivantes. Je sais déjà ce qui va se passer mais j’ai besoin d’un plan un peu plus sérieux que quatre lignes pour chaque saison…

- Les écrire ? Mouais plutôt 2015, ça !

  

En ce qui concerne les projets encore vagues :

 - Plancher sur une série ancrée dans la mythologie gréco-romaine

- Entamer et terminer le synopsis de Tigre Rouge, ma série de steampunk et de pirate qui stagne (avec un peu de chance débuter l’écriture en 2014 ?)

- Pareil pour Les Jours d’Aurore que j’aimerais découper en série. Ou réfléchir à la forme que je veux lui donner avec mon homme puisque c’est notre projet commun. En tout cas avancer dans ce projet !

- J’aimerais écrire une histoire qui se passe dans ma ville. J’ai des idées à creuser et l’histoire de la ville est suffisamment riche pour m’inspirer en cas de panne sèche, on verra en son temps. Le thriller surnaturel me semble une bonne approche, j’ai pas mal d’idées… A mon avis, c’est un projet pour 2015 mais rien ne m’empêche d’y réfléchir, brainstorming, tout ça, tout ça…

- Écrire la série jeunesse sur laquelle je planche depuis quelques temps et me documenter pour les petits dossiers que je veux y adjoindre…

- Réfléchir à une histoire jeunesse avec des super pouvoirs et un monde parallèle, voir comment traiter ce thème archi rabâché, y a moyen de faire quelque chose de bien… Mouais… 2015 aussi mais l’idée est amorcée…

- Plancher sur ma série délire Belgika…

 

En ce qui concerne les corrections et les réécritures :

- Corriger et réécrire en grande partie Groumph, un Ogre pas comme les autres afin de l’équilibrer.

- L’envoyer à la course aux éditeurs.

- Réfléchir une suite à Groumph ou tout du moins à un autre récit dans le même univers… Y a plus qu’à choisir quelle histoire je vais développer, j'en ai plein en stade larvaire dans ce monde.

- Définir quel sort réserver à l’Odyssée de Nim et préparer des corrections en conséquence.

- L’envoyer aux éditeurs…

  

Petit défi :

 

- Développer un jeu de rôle à partie d’un de mes univers… Ça fait un moment que j’y pense.

 

Et vous ? Vous avez des projets pour l'année qui va naître ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan