samedi 26 juillet 2014

Quelle lectrice suis-je ?

Merci à Earane et à son test : ICI ! Je suis tombée dedans et l'ai fait, histoire de voir quel genre de lectrice je suis...

Les règles :


" 30 nouvelles questions qui détermineront si vous êtes ou non un lecteur éclectique ! Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente ! Le même livre ne peut pas correspondre à deux questions."
 
 
1) un roman de fantasy : L’épée de Shanarra

2) un roman contemporain : Si je reste... de Gail quelque chose

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : Les misérables de Victor Hugo

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : Ivanoé de Scott

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : Des souris et des hommes de Steinbeck

6) une romance : Journal d’un amour fou d’Anne Rossi

7) un roman de bit-lit : Mercy Tompson – Patricia Brigs
7a) Un roman d’urban fantasy : Les dossiers Dresden
7b) une romance paranormale : Sombre héritage

8) un roman de science fiction : Chanur (bon, ça, c'est la bibliothèque de mon père... ça compte si on fait livres communs ? Non ?) alors l'Apprentissage du Guerrier (la saga Vorkosigan : génértique, hérédité, handicap, sensualité, totalitarisme... youhou !)

9) une dystopie : 1984 ou l'Aigle d'Amérique

10) une uchronie : /

11) un roman steampunk : Sans Âme

12) un roman fantastique : Malpertuis de Jean Ray

13) un roman de chick-lit : Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middeltown ! de...

14) un roman d’horreur : Salem de Stephen King

15) un roman young adult : Hunger Games

16) un roman pour enfant : Les Aiglons de Nadia Coste

17) un conte : Les contes de Charles Perrault

18) de la poésie : Contes, essais, poèmes d’Edgard Poe

19) du théâtre : L’enfer, c’est les autres de Sartre

20) un roman publié au XVIIIe siècle : Les rêveries du promeneur solitaire, Rousseau

21) un roman publié cette année : Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

22) un livre écrit pendant l’antiquité : l’Illiade

23) un roman épistolaire : /

24) un thriller ou policier : Vague de Chaleur, Castle ^^;

25) un livre de non fiction : L’anatomie du scénario de Truby

26) une biographie ou autobiographie : Anne Franck, ça compte ?

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Pouvoir et Puissances, éd. Sombres Rêts

28) une BD ou un manga ou un comics : Saiyuki

29) un roman très populaire : Twillight (j’avoue ! ^^ ; )

30) un roman quasi inconnu : /

 
Encore que j'ai peut-être bien un roman de Dick qui pourrait être de l'uchronie, ce qui me ramènerait à 28/30 au lieu de 27 ^^;;; Mais j'ai la flemme d'aller fouiller dans mes cartons !

Ce que nous disent les résultats :
De 0 à 5 points : A la vue de votre bibliothèque, on peut facilement repérer votre genre de livres préféré. De là à dire que vous n’aimez rien d’autre ? Pas sûr !
De 6 à 15 : Vous avez de la diversité sur vos étagères, mais ne nous mentons pas, vous avez aussi vos petites préférences !
De 16 à 25 : Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.
de 26 à 30 : Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire ! Félicitations !
 
 
Bon... Notez qu'avec le nombre de bouquins que j'accumule depuis que je suis gamine, je suppose que je ne dois pas être trop surprise du résultat...

Je suppose qu'il faudra un de ces jours que je fasse un inventaire (et que je pense à construire une annexe à la maison pour ranger tous mes livres... *frissonne*

1 commentaire:

Carte

Le continent de Meadhan