vendredi 24 octobre 2014

Salons

Il est venu le temps... non pas des cathédrales mais des salons littéraires !

Oui, dit comme ça, ça fait un peu prout-prout mais pour un auteur (moi, donc ! ^-^), c'est la source d'une excitation sans borne ! Imaginez une gamine de cinq ans lachée dans le palais du père Noël, avec les lutins, les elfes, les rennes et cerise sur le gâteau : le père Noël et ses cadeaux ! (Oui, même en version petite fille, je reste parfois un peu vénale ! Mais un cadeau, c'est toujours très excitant !!!)

Bref, pour moi un salon, c'est une source intarrissable de joie, émerveillement et de cadeaux. La joie, parce que j'éprouve toujours un plaisir incroyable à voir MES livres exposés (mon deuxième prénon, c'est Narcisse !), à parler avec les gens qui prennent la peine d'échanger avec moi (mon petit côté animal sociable (bavarde compulsive, oui !)), à voir l'intéret grandir, à rencontrer d'autres auteurs et d'échanger avec eux. L'émerveillement parce que j'ai toujours un peu de mal à vraiment réaliser que je me trouve bien du côté dédicaces de la table, que les lecteurs qui viennent me confier à quel point ils ont aimé mon premier livre (sisi ! Il y en a ! ^^;;; et, à chauqe fois, je me retrouve toute émue !) et que donc ils viennent prendre le deuxième - et c'est quand que le troisième arrive, hein ? - ... c'est de la pure magie ! Et les cadeaux ? Eh bien déjà les deux premiers points en sont de magnifiques ! Rien que pour ça, ça vaut le trésor des mille et une nuits (oui, je sais... Plutôt celui d'Alibaba mais bon). Et puis pour les cadeaux matériels... Je me les fais moi-même ! Je craque toujours sur les bouquins qui jouxtent les miens ! Et peut-être qu'un jour, des lecteurs viendront entretenir ma celullite avec du chocolat (au lait, de préférence ! :p )comme je le vois parfois sur certains blog (oui, les auteurs sont mal payés, heureusement que leurs fans les nourissent à coup de chocolat et carambar... Moi ? Oh ! J'ai de ma marge avant de dépérir. humhum) ? Ma balance ne leur dit pas merci d'avance ! (mais moi, si ! fufufufu !)

Bref, tout ça pour vous annoncer que je serai demain en dédicace au salon Made in Belgium sur le Stand de Séma diffusion. Pas un salon littéraire à proprement parler, nous serons quasi les seuls à proposer des livres mais il y aura en plus de talentueux auteurs : des designers, des chocolatiers (mhhhh!), des bijoux artisanaux... Et que du belge ! ^-^ J'y serai donc ce samedi de 10 à 18h ! J'espère que vous viendrez nombreux ?

Bon, d'accord ! Je m'y prends un peu tard pour en parler ! Mais je suis une distraite incorrigible ! Bon, pour ma défense, j'avais noté le rendez-vous dans la rubrique Prochaines rencontres !

Je terminerai aussi 2014 en beauté à Mons pour le salon (bel et bien littéraire, celui-là) Mon's livre (oui,oui, dans la ville du Doudou ! ^^ ). j'essaierai de vous en parler plus en détail d'ici quelques semaines (ben oui, c'est dans un mois ! Mais le rendez-vous est pris ! Allez ! Cochon qui s'en dédit !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan