mercredi 14 janvier 2015

Objectifs 2015

Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir à ce que je voulais faire de cette année.

Niveau perso outre les récurents régimes, etc...

- Bouger plus. Pas nécessairement commencer un sport ou de la gym (où je ne tiendrai pas la longueur) mais rester active (déjà, les salons devraient pas mal m'occuper)

- Trouver un bon équilibre entre famille et écriture (pas toujours évident, il n'y a pas assez d'heures sur la journée et je termine toujours par me choper un épuisement !)

- Penser à me soigner aussi, ça peut aider ! ^^; Et prendre le temps d'aller chez le médecin et pas seulement pour mes filles même si elles restent la priorité (j'ai besoin d'un retourneur de temps !)

- Passer mon permis (et on arrête de rire, là dans le fond !)

Niveau écriture :

- M'organiser ! (ce mot sera ma devise de cette année... On ne rigole pas, j'ai dit !)

- Écrire l'Arche en janvier. D'ailleurs, j'ai inscrit le projet sur les challenges de la mare (avis aux grenouilles qui trainent dans le coin ! ^^) pour m'y aider. Je suis plutôt bien partie, j'ai un bon rythme de production... Je peux le faire !

- Terminer d'écrire Larme de Sylphe avant fin mai. Il est plus que temps de clôturer mon cycle du Chant de la Malombre et, au bout d'un moment, il faut arrêter de reculer pour mieux sauter...

- Écrire la saison deux de Proie. Pas mal de séances de réflexion à ce sujet et un début d'épisode test (dont j'attends toujours le retour de ma béta... Oups ! Mauvais signe ?) déjà écrit et qui soulève pas mal de questions et de nouvelles pistes...

- Enfin me consacrer aux Jours d'Aurore, le projet Steampunk avec mon chéri ! Depuis, le temps qu'on en parle, il est temps de nous jeter à l'eau !

Niveau corrections :

- Me laisser de la marge pour les retours éditoriaux si les projets déjà dans les tuyaux se concrétisent par un grand YESSSS !

- Corriger le premier jet de L'Odyssée de Nim, obtenir la confirmation ferme de mon amie illustratrice que, oui, on bosse bien ensemble et pis c'est tout et obtenir un accord de principe de notre maison d'édition.

- Pareil pour un projet mystère (héhé !) où la maison d'édition visée me dit considérer mon projet d'un œil favorable et bienveillant (yesss !) mais faut encore que j'en parle à l'illustratrice... Heu... Oups ? (j'ai besoin d'une faille spatio-temporelle !!!)



Pour le reste, on verra s'il me reste un peu de temps pour bosser sur mes autres projets ! ^^

2 commentaires:

  1. Un projet à quatre mains, terrible ! :D Je croise les doigts pour tous tes projets ;)

    RépondreSupprimer

Carte

Le continent de Meadhan