mardi 27 octobre 2015

L'Art de Livre, le Choix de la Banshee et un truc d'Awards !

Oui, je sais, rien à voir l'un avec l'autre.

Voilà, voilà... Je voulais faire un petit retour sur le Salon L'Art de Livre de Blégny où je me suis rendue les 17 et 18 octobre derniers. Un chouette salon avec une bonne ambiance et où j'ai rencontré et retrouvé d'autres auteurs.

Je remercie les organisateurs de nous avoir concocté ce rendez-vous. J'y retournerai avec beaucoup de plaisir !

Et nous passons donc à présent en toute logique (hum) à "Le choix de la Banshee" de Fanny André aux éditions Laska. J'avoue que le titre n'a pas été pour rien dans mon choix, que voulez-vous ? Cette nouvelle parle d'une banshee pas commode ! Je ne pouvais que la télécharger (légalement, les gens ! Rappelez-vous !) pour y jeter un oeil !



Je n'ai pas été déçue ! Le texte est court mais percutant et je peux difficilement en parler longuement sans trop en dévoiler... Donc, ça parle d'une banshee (Naaaan ? Ben si !), d'un incube, d'une korrigane, d'une guerre imminente et de prétextes suspects (sans mauvais jeu de mot, enfin !).

J'avoue que j'ai complètement fondu sur la fin (trop mignon !), sur le caractère de la Banshee (Proie approuve aussi) et sur la korrigane (on peut en avoir plus sur elle, please ? *-*)

Et pour terminer, merci à Dominique et à Roanne de m'avoir nominée pour les Recognitions blogs awards. J'avoue que je n'ai pas encore trouver le courage de m'y plonger mais ça va venir ! Surtout, après l'adorable façon qu'a eu Roanne de me présenter !





Promis, dès que j'ai un peu de temps pour bien m'y consacrer, je m'y mets !





1 commentaire:

  1. Rhooooo tu donnes envie de lire Le choix de la Banshee ! C'est pas sympa, j'ai déjà plein de lectures en cours, une PàL qui déborde et pas le temps !... Groumph...

    (ps : et de rien, pour la présentation !)

    RépondreSupprimer

Carte

Le continent de Meadhan