mardi 4 octobre 2016

Writer's month(6)

Le mois de septembre est terminé, il est temps d'en tirer le bilan...

Avancées romans

 Je n'ai pas encore touché à Coeur de Glace. Pas eu le temps et je voulais reprendre le roman avec un regard neuf. Par contre, j'ai déjà fait une première vague de correction sur la nouvelle qui accompagnera le roman et j'ai reçu une première béta. Je vais pouvoir commencer une première avancée ce w-e.

Quant au projet qui m'a occupée tout ce mois de septembre, avec un aperçu ici, on va l'appeler Projet Ö. ^^ Plus sérieusement, je crois n'avoir jamais autant écrit en si peu de temps. Plus de 90 000 sec sur le mois de septembre. Et il semblerait que je sois bien partie pour continuer en octobre... J'espère juste ne pas me porter la poisse en écrivant ça.

Donc dans le Projet Ö, il y aura plusieurs romans. Les premiers en cours d'écriture me permettent de faire connaissance avec les personnages, en bonne jardinière que je suis. Je suis sur la bonne voie pour terminer d'ici novembre le premier. En fait, je pense me donner pour objectif prioritaire d'avancer sur les romans du Projet Ö les deux prochaines années... ce qui inclut le diptyque de L’Éveil (l'Arche et Cœur de Chimère) que j'ai mis en pause... Bref, j'ai du boulot qui m'attend sur ce projet et je m'en réjouis à l'avance !

Du coup, tous mes autres projets se sont retrouvés en stand by. Il va falloir que je trouve un équilibre pour réussir à mener le tout de front tout en travaillant à temps plein et en restant disponible pour ma famille.

...
Non, je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir faire... Quelqu'un a un retourneur de temps à me prêter ?

IRL

 Pas grand chose à signaler. Les gremlins poussent bien.

Début septembre, je suis allée en dédicaces à la Charlemagn'rie : une très chouette foire médiévale...

Livre du mois :




J'ai commencé à lire le septième Guerrier-Mage de Paul Béorn.
Un chouette bouquin hyper addictif. La plume de l'auteur est fluide, prenante. Tant et si bien qu'il est très difficile de reposer le bouquin.










Prochain salon en date : L'art de Livre à Blégny le 15 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan