mardi 11 avril 2017

Le Chemin jusqu'à demain (1) et Trolls & Légendes !

Ou comment dire... Oups ?

J'avais entamé ce roman dans l'optique d'écrire une histoire de post-apo pour ma plus jeune fille.

Sauf que... évidemment, ce serait trop simple, hein ?

Du coup, le côté jeunesse de mon histoire s'est fait la malle au même moment où est apparu un certain Georges Braun (qui sera bientôt renommé l'Ogre par ma bande de gosses)...

Bref en attendant, l'histoire se développe joyeusement dans ma tête et du coup, on se dirige sur un road trip au travers d'une Europe dévastée sur fond de fin du monde.

 Au programme, Elie et Mélie, deux sœurs séparées par la catastrophe qui cherchent à se retrouver, Saana, une ado avec la mémoire qui flanche, Clem' qui se retrouve seul avec une orpheline.

 Sans oublier Téméraire, le chien-loup...

Et Georges... l'Ogre dont le chemin va s'entremêler inexorablement à celui des enfants.

Bref, ça ne ressemble plus vraiment à du jeunesse... Mais c'est très chouette à écrire (surtout sachant que ce sera un one shot, donc pas de tracas à avoir sur une suite !)

Et, petite nouvelle : je serai ce samedi uniquement sur le stand Voy'el pour présenter le Chant de la Malombre et Marylou ! :)

J'espère vous voir nombreux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan